Mes Costumes, Armures et Armes G.N (grandeur-nature)

juin 9, 2008 at 1:14   (Art, Gn)

-Costume d’orc sauvage


Costume d\'orc sauvage

La base de ce costume, est une fausse fourrure à motif léopard (acheté pour une misère dans un magasin oxfam) sur laquelle j’ai fixé des plaques en cuir rivetés et que j’ai rehaussé avec une vraie fourrure en poils de biquette (achetée sur une brocante) histoire de donner une carrure plus forte et du coup plus crédible pour incarner un orc.

Costume orc sauvage

J’y ai ajouté quelques décos tels que des ossements, cotes de boeuf, plumes ainsi que quelques peintures pour lui donner un côté sauvage…

-Je lui ai fabriqué un arc à flèche, je l’ai conçu à partir d’une branche de noisetier, la "corde" de l’arc est une anciennne chambre à air.

Je l’ai décoré de peintures (motifs orc), j’ai également fixé des ossements et des plumes dessus.j’ai confectionné aussi le carquois en cuir bordé d’une fourrure et les flèches qui vont avec…

(Distance de tir d’une petite dizaine de mètres)

-Je lui ai fabriqué cette arme par après, réalisée en mousse et latex…

-Petite housse en cuir réalisée pour son mini calumet de la paix

-Armure d’Ulfhednar (Berserkr Viking)

Armure d\'ulfhednar GN

Il m’a fallu 1 mois pour réaliser cette armure cuir, la base est une ancienne veste en cuir que j’ai retourné.
J’ai rajouté des plaques en cuir provenant d’une autre veste en les collant et rivetant sur la veste qui me servait de base.J’ai coupé des lanières de cuir que j’ai également fixé dessus pour donner un effet de croisillons.

Pour les spalières j’ai découpé la forme de celles-ci dans une peau de vache que j’ai rasé et puis teint en noir (avec de la teinture pour cuir), ce qui au final lui a donné un aspect bleu-gris sur les zones ou il restait des poils.J’ai rajouté sur leur contour des poils gris provennant d’une fausse fourrure.Pour le dos même chose, j’ai découpé une forme dans la même peau pour renforcer l’armure et la relier avec les spalières, j’ai réalisé une petite déco peinture représentant le tatouage que j’ai entre les omoplates à savoir un entrelacs avec trois loups qui se courent après.

Toutes les coutures sont réalisées à la main, en point de croix.J’ai fixé par la suite à l’aide de rivets, des plaques rondes en métal provennant d’un brico.
J’ai réalisé les bras d’armures qui vont avec en utilisant le reste de ma peau de vache.

-Voici la Hache en latex que j’ai réalisé et colorisé dans les mêmes tons que l’armure…

-Voici un casque Berserkr que j’ai réalisé en mousse et latex…

-Couteaux de lancer et pointe de flèche cassée réalisés en mousse et latex…

-Armure de cuir clouté

Cette armure est la première pièce que j’ai confectionné, casque en cuir clouté assorti à celle-ci…

-Costume d’Elfe Doré.

Costume elfe doré

-J’ai juste réalisé le pagne de ce costume, il est réalisé à partir de divers tissus "déchirés" et bouts de cuir cousus et rivetés, le tout décoré de perles en bois et plastiques ainsi que de plumes noires et blanches.

-Costume de Troll

J’ai réalisé ce costume avec deux amis, la base est un pull de type polar, sur lequel on a collé un bloc de mousse que l’on a découpé et arrondi pour former le bide du troll, on a rajouté deux petits bouts de mousses pour former sa poitrine…
Une fois que l’on a eu la forme voulue, on a enduit le tout de colle de contact puis de 10 couches de latex en rajoutant des feuilles de pq entre les couches pour le consolider.

Costume de troll GN

Un ami a réalisé les pieds du troll à partir de vieilles chaussures sur lesquelles il a collé des bouts de mousse pour former les pieds.

Le tout a été également latexé.

Un autre ami a réalisé le masque.Une fois que le masque a été réalisé on a colorisé notre latex afin d’avoir à peu près le même vert.

On a rajouté des bubons à gauche à droite pour lui donner un aspect crado.On a rajouté un vieux tissus bleu comme base sur laquelle on a rajouté diverses fourrures.
Comme arme,on lui a fabriqué une énorme masse en latex.

-Costume de Démon Insectoïde

La base de ce costume est une ancienne veste de chimiste, sur laquelle on a collé des blocs de mousse pour fomer la base de la carapace.On a ensuite découpé toutes les "écailles" dans du balatum.
Le masque a été réalisé en partie en mousse et balatum.On lui a créés également deux énomes pinces.Le tout a été latexé…

Epée d’Elfe Noir, réalisée en mousse et latex…

"Gjalahorn" Olifant que j’ai gravé de motifs entrelacs, à l’aide d’une dremel.

Je l’ai également muni et décoré d’une sangle en cuir rivetée.

-Bannière Ulfhednar clan Elgr

-Toutes les bases de mes costumes sont réalisées à partir de vêtements de seconde main et de récupérations diverses afin d’amoindrir les frais que ceux ci me coûtent.Il m’est déja arrivé lors des encombrants de disséquer en pleine rue un divan trois places en cuir pour en récupérer les plus beaux morceaux.

Si vous voulez vous lancer dans la réalisation d’une armure voici une petite liste du matériel de base:

-Colle de contact (gel ou liquide)
-Diverses vestes en cuir et/ou fourrures (vos grands-mères peuvent en avoir un max dans leurs garde-robes!Vous pouvez aussi fouiller les magasins oxfam de votre région et les brocantes)
-Rivets à marteler (prennez en un max ca part vite, a peu près 300 pour une armure)
-marteau
-enclume de cordonier (on en trouve souvent sur des brocantes pour pas trop cher)
-Fil de couture pour cuir + aiguilles pour cuir
-Balatum (vous pouvez vous en servir comme base si vous voulez vous fabriquer des spalières ou écailles)
-ciseaux, scalpel, cutter
-Plaques en métal (brico)
-Poinçon (ca aide toujours pour percer le cuir et les endroits que l’on ne sais pas atteindre avec la "trouteuse")
-Une "trouteuse" (la trouteuse c’est l’appareil qui sert a faire des trous dans les ceintures, une fois le trou réalisé vous pourrez passer votre rivet au travers)
-pince plate (il arrive parfois que l’aiguille se coince dans les épaisseurs de cuir que vous êtes entrain de coudre…)

Si vous voulez fabriquer une arme en latex : http://membres.lycos.fr/cyrilm/Aide/sword.html

65 Commentaires

  1. mapok said,

    oué les costumes déchire tout
    trop envie de faire un GN avec toi, je suis sur ya moyen de bien s’amuser.

    Sympa ton blog ta deja bien avancé

  2. rigr said,

    Mici msieur :)

    wais un de ces 4 faudra s’en faire un ensemble :)

  3. Alex said,

    Fais tu de la conception de costume? Ta le talent pour en vendre et je serais prêt à payer cher pour avoir une veste comme celle de ton beserk

  4. rigr said,

    Oui j’ai déja réalisé quelques costumes et armures en cuir dans le domaine du gn…

    celle du berserker, ca m’a pris un peu plus d’un mois pour la réaliser.

  5. Alex said,

    Bref, ca me couterais un bras ;)

    Tu peux me emailé si tu as l’envis d’en refaire une pour moi. Avec ton prix et les délais

  6. rigr said,

    Bah disons que c’est pas l’envie qui m’en manque…

    Mais faute de temps et d’avoir un "cadre légal" pour te concevoir et vendre une armure de ce type…

    je me vois malheureusement contraint de ne pas pouvoir satisfaire ton souhait.

    Si cette situation change et me le permets, je te ferai signe ;)

  7. piou said,

    comment a tu fait tes arme???

    sai tu momment faire une masse pour le grandeur nature???

  8. piou said,

    j’ai adoré tes armure et tes arme!!!

    ca fait toute bein 3 fois que je passe par le cite!

    ci tu sai comment faire un marteau j’aimerais que tu me le dise! ca fait 3 semaine que je cherche sur le web pour trouver et je ne trouve pas!1
    cu vous savez coment faire un marteau ou une masse, dite le moi sur piou_xylo_bobby@yahoo.ca
    merci et bonne chance

  9. rigr said,

    merci pour les compliments,

    je pourrais plus facilement t’expliquer comment changer une couche car je viens d’etre papa d’une petite fille il y a 4 jours…

    Tu comprendra que j’ai certainement autre chose à faire pour le moment, et que faute de temps je me vois malencontreusement dans l’incapacité de pouvoir t’aider.

    Bonne chance dans tes recherches ;)

  10. Cryder said,

    Impressionnant de talent et de simplicité. Chapeau Rigr, et félicitations pour l’heureux évènement familial ^^.

    Roliste de longue date et Gniste occasionnel, tes créations m’ont emporté. Hélas je n’ai aucun talent en bricolage, mais la c’est décidé je vais franchir le pas et me procurer un équipement complet … et cher :/ … sur un site marchand.

    Epées artisanales et tenues "maison", ca va un temps mais quand on voit le look des réalisations pro ou semi-pro, ca fait une sacré différence.

    Merci pour l’inspiration. ;)

  11. goldenfeet said,

    Salut Rigr , je trouve que tes costumes sont les plus beaux au monde , continue

    comme sa tu as un grand avenir devant toi et felicitations pour ta belle fillette.

  12. rigr said,

    Merci pour vos compliments et félicitations :)

  13. joel Mereau said,

    Sublime !

  14. Julien said,

    trop top les costumes, super bonne idée la liste de matériel

  15. Ed said,

    Juste un mot; bravo, que ce soit du coté familial aussi bien que du créatif. Je suis très impressionné par la beauté des créations et leur réalisme, je suis moi aussi un passionné des mondes fantastiques et antiques et votre site m’ a permis de m’ y replonger quelques instants… :°) merci a vous et bonne continuation

  16. aldric said,

    salut sais pour savoir comment ta fait ton costume d’orc il est surper bien.

  17. rigr said,

    Hello, merci pour le compliment ;)

    Je l’ai expliqué en grandes lignes en dessous de chaque photo de mon orc, pour les détails et les méthodes utilisées il serait vraiment difficile de t’expliquer tout ça par écrit.

    Tout le matos nécessaire pour réaliser une armure de ce type est repris dans une liste en bas de page.

    l’armure en elle même c’est juste différentes pièces de cuir divers et fourrures qui ont été découpées aux formes voulues et ensuite assemblées entre-elles, à l’aide de rivets, colle et points de couture…

    pour les décos ce sont des motifs peints à l’acrylique, des plumes et des ossements.

    en espérant que ça t’aide à un peu mieux comprendre.

  18. Alexandre said,

    Simplement, bravo, Gniste de longue date, j’ai déjà vu passer un paquet de costume et un paquet d’armes (souvent de très prêt d’ailleurs, un peu trop même) et là franchement je suis bluffé.

    Très beau travail, beaucoup de gout et une super finition. Actuellement au Québec depuis 3 ans je n’ai pas pus refaire de Gn faute de temps, alors merci à toi pour cette petite part de rêve, de souvenir, et d’aventure en passant par ton site web.

    Cordialement,

    Tarlisrin
    Éclaireur du clan terkhan
    Clan de la lune assoiffée (très assoiffée)

  19. rigr said,

    Simplement, merci pour ce joli compliment :)

    Content que mon travail ai pu te permettre à t’évader un peu dans de bons souvenirs ;)

    Rigr.

  20. max said,

    lol des chaussure troll XD

  21. Jade said,

    Bonjour,
    je voulais juste dire que tes costumes sont magnifiques
    j’aimerais pouvoir en faire autant.

    Lu Jade

  22. Llunangel said,

    voulait juste savoir o tu fée tes GN
    pi sinon bin, joli travail :)

  23. rigr said,

    Hello, Merci pour le compliment ;)

    je participais principalement à ceux organisés par JEA asbl…

    http://www.jea.be/index.php?option=com_weblinks&catid=15&Itemid=23

  24. pierre nathan said,

    j aimerait construire des armes en latex ou en avoire pour un live coment fere

  25. rigr said,

    tout est expliqué ici : http://membres.lycos.fr/cyrilm/Aide/sword.html

    sinon tu peux contacter un des organisateur du live que tu compte faire pour avoir une ou des adresses de magasins et/ou artisans qui pourraient t’en vendre…

  26. Nicolas said,

    Hey elle est super ton arc!! coment tu la faite? :) dit moi le sur mon msn stp ses vous_etes_des_sales_elfs@hotmail.com et merci davance tu est super bon (:

  27. Halt le rodeur said,

    super ton arc (: ad vous_etes_des_sales_elfs@hotmail.com et jaimerais savoir commen tu la faite et le matériel requis pcq jvais faire des GN et jsuis un rodeur (: merci davance

  28. rigr said,

    Je l’ai fabriqué avec une branche de noisetier.j’ai enlevé l’écorce avec un couteau, je l’ai pliée et attachée d’un bout à l’autre avec une corde.Une fois que la branche était sèche et avait gardé la forme arrondie, je l’ai décorée avec des ossements, des motifs fait avec de la peinture acrylique et des plumes…

  29. xarnoss said,

    wow t est super et j’aimerais savoir comment tu fait tun masque de troll et d’orc sauvage ses super beau. et ou tu achete toute t truc et ton latex et savoir si il a un site pour svoir comment faire des masque comme les tien . merci beaucoup :)

  30. rigr said,

    Je ne fabrique pas de masque, voici le lien du skyblog de la personne qui les a réalisé :

    http://thurysaz13.skyrock.com/

  31. Ben said,

    Tout simplement magnifique.
    Ca doit en jeter sur le champs de bataille

  32. Violette said,

    Dite vous savez pas comment on pourrait faire le meme arc et carquois de suzanne dans narnia merci si vous savez =)

    • rigr said,

      Désolé mais je n’ai réalisé qu’un arc orc qui est bien plus vulgaire que le genre d’arc de suzanne…

  33. Burta said,

    Félicitations pour tes costumes ils sont trop sublimes et bravo pour ta petite fille.

    Burta
    Voleur et assassin du clan des 3 Lames Désertices

    • rigr said,

      Merci pour le compliment et les félicitations ;)

  34. Varka said,

    Es-ce que ça dérange si je m’inspire de ton épée batarde elfe noir pour m’en fabriquer une ?

  35. katioucha said,

    Salut, super ton olifant !, Peux tu m’écrire par e-mail les instructions pour en fabriquer un ? Surtout au niveau de l’embouchure pour qu’il sonne convenablement.

    Merci.
    katioucha07@hotmail.fr

  36. rigr said,

    Hello, merci pour le compliment ;)

    je l’ai acheté avec le bout déja coupé, je ne pense pas qu’il faille une inclinaison bien particulière pour la découpe du bout de la corne afin qu’il sonne mieux…

    Pour le reste c’est juste des gravures réalisées à la dremel.
    Y a juste à dessiner les motifs avant au crayon ;)

  37. Gab said,

    Salut rigr,

    Tes créations sont magnifiques et il faudrait te le redire des millions de fois XD

    Je me demandais ou tu as appris a faire des armures et des armes comme ca?

    Je sais que c’est avec l’experience que sa vient mais j’aimerais savoir si tu as un site internet qui t’as aidé a commencer ou si tu as certain conseil a me donner.

    Merci d’avance!!!

    • rigr said,

      Merci pour les compliments ;)

      "Pour la petite histoire :

      J’ai découvert à l’âge de 15 ans l’univers médiéval fantastique, j’ai commencé en jouant à des jeux de rôles sur table et suis très vite tombé sous le charme des Grandeurs nature.Je me suis également intérressé de près à la mythologie et à l’art viking.(A cette époque niveau études, je me suis dirigé vers les arts plastiques ou j’ai pu apprendre en 1 année de bonnes bases en dessin.J’ai continué par la suite mes études en ébénisterie.)

      Depuis ce jour je me suis inspiré de cet univers en réalisant diverses décos, armures et armes latex, dessins et entrelacs à inspiration scandinave.

      J’ai commencé par la peinture de figurines pour jeux de plateaux et à la réalisation de maquettes pour les décors de ceux-ci.

      J’ai eu la chance de croiser dans ma vie une personne qui m’a montré de a à z comment réaliser des costumes et armures, ainsi que des armes latex.J’ai pu de par ce fait réaliser quelques costumes de grandeur nature."

      Je n’ai rien appris par internet, j’ai eu la chance de voir de mes propres yeux la réalisation d’une arme latex et d’une armure. Après je me suis lancé tout simplement…

      Pour ce qui est des armes j’ai mis un lien sur ma page ou il est expliqué comment en réaliser une.Pour les armures essaye dans un premier temps de trouver des vestes en cuir dans des magasins type oxfam ou sur des brocantes pour amoindrir les frais de ton costume…

      j’ai mis également une liste du matériel nécessaire sur ma page.

      Le reste c’est juste du découpage, du collage, de la couture, de la patience et de la créativité ;)

  38. silmeria said,

    franchement tes costume sont extra vraiment !^^

  39. jay said,

    vraiment tes costumes , On peut pas faire plus beau .J’ aimerais savoire si ses toi qui a fait l’epée batarde d’elf noire et si oui peut tu me l’expliquer si ta le temps.

  40. fred said,

    salut tes costumes sont vraiment très réalistes et celui de l’orc m’intéresse beaucoup, pourrais tu me contacter par mail pour quelques conseils svp

    merci d’avance

    et bonne continuation

  41. Shadow said,

    Hello et tout d’abord félicitation pour tes creations, elles ont vraiment l’air abouties. Pour ma part j’ai decourvert le grandeur nature en 1986 (ca ne me rajeunit pas) lors d’un tournois national de jeurx de role dans le sud de la france, j’ay ai pris gout et j’ai joué de nombreuses années. ENsuite faute de temps et de joueurs j’ai arrété et puis recement le virus me regagne petit à petit, en parcourant ton blog j’ai pu constater que tu es bien meilleur fabricant que je ne l’etais à l’époque (je me souviens de ma premiere armure d’ecailles en skai bleu… elle te ferait sourrire maintenant je pense) il faut dire que les materiaux ont aussi changé. Donc si tu veux bien partager avec moi quelques infos sur tes techniques (notamment la fabrication des armes en latex) je suis preneur, vu que j’ai maintenant du temps et de l’argent a consacrer la dedans… voila merci encore, j’ai cru comprendre que tu avais eu une fille (c’est ce qu’il y a de mieux les enfants, j’en ai une aussi) alors felicitation et merci d’avance pour ta reponse.

  42. mac-fergus said,

    bonjour je suis un enfant de 13 ans qui fait des Gn sur 2 jour et nous c pas des grand comme vous mais sais bien mais on nais me rais faire des équipement et des costume comme vous .!!!
    Mais on nais une petite asso et on na pas a sais de d’argent pour faire c costume.
    Vous pouvait a faire c et costume et arme pas tro cher.!!! svp merci

  43. Old-Luck-Oie said,

    Balèze o__o Je suis amoureuse de l’armure de Dulfhednar, moi @__@

  44. gaudet virginie said,

    Bonjour,

    Merci pour la présentation de ce sympathique savoir faire. Tu as de l’or dans les doigts. J’ai décidé de me lancer dans la confection d’un costume qui approcherai un costume viking. Ayant complètement flashée sur ton armure d’Ulfhednar, je voudrais savoir si cela t’ennui que je m’en inspire et si tu pouvais me donner quelques conseils (surtout pour le devant de la veste et plus particulièrement pour le bas: longueur approximative et ceintrage au niveau de la taille).

    Merci d’avance pour ta réponse

  45. zOburO said,

    Impressionnant !
    C’est clair que tu as des doigts de fées (enfin de kobold).
    Tu n’aurais pas quelques conseils pour mon futur costume des fois :p

  46. charles lemelin gladu said,

    WOW! :)

  47. rigr said,

    Désolé de répondre aussi tard, je fais une réponse groupée car la réponse de certaines de vos questions se trouvait déja dans d’autres commentaires

    @silmeria : Merci ;)

    @jay : Merci oui c’est bien moi qui l’ai réalisé.

    " Si vous voulez fabriquer une arme en latex : http://membres.lycos.fr/cyrilm/Aide/sword.html "

    @fred : Merci

    Je l’ai expliqué en grandes lignes en dessous de chaque photo de mon orc, pour les détails et les méthodes utilisées il serait vraiment difficile de t’expliquer tout ça par écrit.

    Tout le matos nécessaire pour réaliser une armure de ce type est repris dans une liste en bas de page.

    l’armure en elle même c’est juste différentes pièces de cuir divers et fourrures qui ont été découpées aux formes voulues et ensuite assemblées entre-elles, à l’aide de rivets, colle et points de couture…

    pour les décos ce sont des motifs peints à l’acrylique, des plumes et des ossements.

    en espérant que ça t’aide à un peu mieux comprendre.

    @Shadow : Merci pour les félicitations
    Je n’ai pas plus de technique particulière que ce qui est écrit ici :
    http://membres.lycos.fr/cyrilm/Aide/sword.html

    @mac-fergus :
    Si j’ai bien décrypté ton message tu voudrais que je te vende des armes et costumes pas trop cher? Malheureusement je ne fabrique plus d’armes et autres costumes et ne dispose de toute façon pas d’un cadre légal pour te les vendre…Essaye de prendre contact avec un membre de l’ASBL qui organise les GN auquels tu participe pour éventuellement en trouver par leur biais.

    @Old-Luck-Oie : Merci pour le compliment ;)

    @gaudet virginie : Merci pour le compliment

    Euuuh la base de cette armure est une veste en cuir qui était déjà à ma taille donc niveau dimensions et/ou autre "ceintrage", je ne me suis pas cassé la tête…
    Tu peux t’en inspirer, de toute façon je ne saurais t’en empêcher.Mais merci pour la démarche d’avoir demander ;)

    @zOburO : Merci ;)

    un conseil a te donner ? évite le cuir rose :D

    @charles lemelin gladu : Merci!

  48. zejabel said,

    mon gars franchement tu assures un max dans tes costumes de GN =)
    bonne chance pour la suite ;)

  49. Blackhood, l'archer par exellence said,

    Bonjours, je voudrais savoir comment a fait tes flèche et avec quels matériaux car je vais à un GN en mai alors j’aimerais avoir ta réponse au plus vite.

    Blackhood

  50. Blackhood, l'archer par exellence said,

    J’aimerais aussi savoir comment je pourrais faire un costume pour archer avec une armure en cuir. Si tu aurais des images à me montrer sa serais super.

  51. Marylis said,

    Épique tes costumes. Tu as du talent!

  52. TYR said,

    Bonjour à tous

    Je viens d’acquérir une corne de taureau, et je désirerais la transformé en olifant.
    Mon problème est que j’ai peur de commettre une erreur, et d’obtenir un son non désiré. En effet, j’aimerais que le son soit plus tourné vers les grave.

    Est ce qu’une âme généreuse est prête à me donner quelques conseils, voir mieux un site qui explique clairement comment procéder? Je laisse mon adresse E-mail, si quelqu’un accepte de m’aider: famillesene@hotmail.com

    J’ai un G.N bientôt, et j’adorerais arriver là-bas, avec mon olifant accroché à ma ceinture ^^

  53. rigr said,

    Tu pourrais éventuellement trouver ta réponse sur ce forum : http://www.trollcalibur.com/phpbb/search.php?fid%5B%5D=19

    Pour ma part je l’ai acheté avec le bout déjà coupé…

  54. Arthur said,

    Bonjour a tous désolé de deterrer ce sujet mais j’ aimerais me lancer dans le GN … selon certain dire ,tu travaillerait a Gembloux. Juste pour savoir ;p et pourrait tu expliquer comment faire des brassards (sachant que j’ai 15 ans mais je suis très très mince) merci et encore désolé de déterrer ce sujet et tes costume sont magnifiques

  55. rigr said,

    ne t’excuse pas ce n’est pas une hache de guerre que tu viens de déterrer ;p je parie que c’est un passionné de plantes carnivores qui t’as craché le morceau me concernant :)
    Si c’est le cas, le mieux serait que tu passes avec lui dans mon bureau un de ces 4 pour que je t’explique tout cela de vive voix.
    Penses déjà à réaliser un petit croquis de ce que tu souhaiterais ou trouve une photo et/ou image s’y rapprochant ;)

    Bien à toi

    RIXR.

  56. Arthur said,

    OUI OUI Julien est mon cousin … Je fais un croquis des demain et j essaye de te rencontrer IRL avec Julien.par hasard va tu au troll et legendes ? si oui y va tu le vendredi pour le concert ?

  57. Charles said,

    Juste, je me pose une simple question…tes "tranchants" sur les armes que tu as faites, commet les réalises-tu? j’veux dire…je me suis moi-même mis à m’en faire (parce que bon, calimacil, toussa, c’est bien, mais ça coûte un bras^^) mais pour les tranchants j’arrive pas à obtenir quelque chose de…vraiment lisse. alors bon, j’me demandais comment t’avais fait.
    Sinon, franchement, bravo c’est du très beau boulot^^ Continue!

  58. rigr said,

    Perso je les découpe en biais à la lame de cutter et repasse un petit coup rapide de fer à souder sur tout le long des tranchants afin de supprimer toutes les petites aspérités…En espérant que ce petit conseil t’aide à avoir de plus beaux tranchants ;)

    merci pour le compliment. Bonne continuation à toi aussi ;)

    • Charles said,

      Tiens, en passant comme ça, t’utilises de la fibre de verre comme âme? Si oui, t’en trouves où?
      merci d’avance^^

  59. Ben said,

    Bonjour !
    Ce site semble en sommeil mais sait on jamais : je m’interroge sur la réalisation des écailles du démon insectoïde (j’ai un effet similaire à faire…), est ce que tu saurais m’en dire plus sur comment elles ont été faites ?
    Merci, et superbe boulot.

    • rigr said,

      Qui donc ose me réveiller ? Ah c’est toi, bonjour !
      Je n’ai qu’un mot à te dire : balatum ;)
      allez jt’en dis encore deux : mousse et latex (pour le reste je te laisse imaginer ;))

      Bon écaillage et merci pour le compliment ;)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

