Eté Solidaire Gembloux 2017

Le projet de cette année au travers duquel j’ai pu avoir le plaisir d’encadrer 4 jeunes durant 10 jours, se situait au niveau de la bibliothèque communale de Gembloux. Nous avions pour mission de décorer une salle destinée aux diverses activités qui seront proposées tout au long de l’année.

Le thème choisi était axé sur la créativité, un mélange de temps et d’imaginaire symbolisé par des rouages et une forêt « enchantée » qui faciliterait l’inspiration de celles et ceux qui s’y retrouveraient plongés dedans…

L’idée était d’amener une certaine « profondeur » et relief à cette fresque. Nous avons donc disposé et fixé des vrais arbres que nous avons peint. Des rouages en mousse ont également été collés sur la fresque afin de d’apporter une dimension supplémentaire dans cet espace.

Voici les photos du local avant la mise en couleurs :

Nous avons bombé deux petits meubles en noir et argenté afin de les inclure dans la déco.

Petit ponçage des arbres avant leur mise en couleur :

Mise en couleur des murs :

Mise en couleurs des motifs :

Merci à Dlfen, Lucie, Exaucé et Timothy pour ce travail remarquable (réalisé en un temps record, 5 jours !) qui je l’espère pourra inspirer celles et ceux qui se retrouveront plongé dedans !

ODIN.

 

 

Si vous êtes Gembloutois(e) âgé(e) entre 15 et 21 ans et intéressé(e) de participer à un des futurs projets d’été solidaire.

vous pouvez envoyer votre lettre de motivation au Service Jeunesse de la ville de Gembloux.

Par ici : Service Jeunesse

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

%d blogueurs aiment cette page :