Illustrateurs Fantasy

Luis Royo

Luis Royo est un artiste peintre né à Cutanda, Tervel (Espagne) en 1954.

Il étudie la peinture, la botanique et le dessin technique. Parallèlement, il travaille dans divers studios de décoration de 1970 à 2005. De 1972 à 1976, plus impliqué dans la peinture grand format, il participe à diverses expositions individuelles dans différentes villes.

En 1978, il se tourne vers la BD et commence à publier des récits complets à partir de 1981 dans des revues comme 1984, Comic International, Rambla et, occasionnellement dans El Vibora et Heavy Metal. A partir de 1999, avec Norma Editorial, il se lance dans l’illustration, sortant pour la première fois du contexte national pour publier dans le monde entier.

Actuellement, ses travaux illustrent des couvertures pour différents éditeurs tels que Tor, Berkley, Avon, Warner, Bantam, Zebra, Nal ou Pocket. Il réalise également des couvertures pour des magazines comme Heavy Metal, Cimoc, Penthouse, Comic Art, Ère Comprimés, Total Métal…

Il illustre également des calendriers, posters, compilations, cartes postales, portfolio… pour les éditions Penthouse, Air Brush-Action, Comic Image, Heavy Metal, DC Comics, Fleer Ultra X-Men ou Norma Editorial.

Site officiel : http://www.luisroyo.com/

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Luis_Royo

JOHN HOWE

John Howe, né le 21 août 1957 à Vancouver, est un illustrateur canadien.

L’illustrateur John Howe, né le 21 août 1957 à Vancouver, a passé son enfance au Canada (en Colombie britannique) puis s’est installé en Europe ; il vit aujourd’hui en Suisse, à Neuchâtel. C’est en 1977, lorsqu’il avait vingt ans, qu’il a gagné l’Europe et plus précisément Strasbourg, en France.

Formé à l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, il affectionne le monde du fantastique et du Moyen Âge cathédrale. Les années passées à Strasbourg, lui ont permis de se construire un bagage d’images. C’est en explorant les musées, les livres, l’architecture et les sculptures exceptionnels de la ville qu’il s’est mis à la recherche d’un « réalisme fantastique » qui tienne ensemble, qui possède sa cohérence interne et qui suggère une réalité vraie, même hors de toute correspondance immédiate avec notre environnement quotidien.

On retrouve ses thèmes favoris dans les ouvrages qu’il a illustrés : La Guerre du feu de J.-H. Rosny pour Gallimard en 1982, Cathédrale pour La Nuée bleue en 1994, Les Chevaliers pour Bayard en 1995, Le mystère de Greenwood de Malika Ferdjoukh pour Bayard en 1996, Dragons pour Casterman en 1997, Bilbo le Hobbit de John Ronald Reuel Tolkien pour Casterman en 1999 et les albums de Claude Clément chez Casterman (La Ville abandonnée, L’Homme qui allumait les étoiles)…

Peter Jackson entend parler de son travail : avec Alan Lee, il est chargé de la direction artistique du Seigneur des Anneaux, et devrait participer à celle de Bilbo le Hobbit.

Site officiel : http://www.john-howe.com/

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Howe

Gerald Brom

Gerald Brom ou Brom né le 9 mars 1965 à Albany en Georgie, est un peintre et illustrateur d’heroic fantasy américain.

Issue d’une famille de militaire « Aviateur » il suit ses parents au Japon, Hawaii et en Allemagne. C’est à Francfort, Allemagne qu’il eut son diplôme Bac. Ensuite il retourne en Amérique ou il fait deux ans dans une école d’art et de publicité à Atlanta, c’est dans cette école qu’il rencontre sa future femme.

Il est influencé par Frank Frazetta, Richard Corben et les histoires d’Edgar Rice Burroughs ou Robert E. Howard.

Il intègre l’équipe de TSR’s Art en freelance.

Il commence à être connu pour son illustration du jeu Doom II en 1994.

Site officiel : http://www.bromart.com/index.html

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerald_Brom

Boris Vallejo

Boris Vallejo est un illustrateur d’origine péruvienne, né le 8 janvier 1941. Il est particulièrement connu pour ses œuvres dépeignant des mondes fantastiques, où s’affrontent de musculeux guerriers antiques, d’hideuses créatures semi-humanoïdes, des dragons de toutes sortes et de voluptueuses princesses dénudées.

Boris Vallejo est né à Lima, au Pérou. Après une enfance où il fut tenté par une carrière musicale (il apprit le violon durant 7 ans), puis plus tard par la médecine (il passa 2 ans à la Faculté), il intègre finalement l’École des Beaux-arts, où il se fera très vite remarquer par un style et un talent hors normes.

Il décide d’émigrer aux É.-U. en 1964, à l’âge de 23 ans, pour tenter sa chance à New York. Survivant durant quelques années de petits boulots divers, sa véritable carrière commence lorsqu’il vend à une maison de publications une toile représentant un guerrier se battant contre une créature de la mythologie grecque. La maison Marvel remarque immédiatement son style qui trouve la plénitude de son expression dans l’illustration de scènes d’Heroic fantasy. Il illustrera ainsi de nombreuses couvertures de livres, des affiches de films, des pochettes de disques, des jaquettes de vidéo… En 1978, il publie L’Art Fantastique de Boris Vallejo, qui lui permet d’être reconnu internationalement.

Sa femme Julie Bell est aussi une artiste d’Heroic fantasy (fantasy art).

Site officiel : http://www.imaginistix.com/

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Vallejo

Brucero

Brucero est un artiste peintre et dessinateur breton, originaire de Lorient. Ses œuvres prennent souvent place dans la forêt de Brocéliande ou d’autres hauts-lieux du folklore breton, et mettent en scène des créatures issus du même folklore, tels les Korrigans, les Elfes, les Farfadets…

C’est Brucero qui illustra « Le livre secret de Merlin » de Katherine Quenot, un ouvrage recoupant et résumant les informations sur le personnage légendaire de Merlin. De plus, il réalisa le visuel des affiches de Barocks en 2002 et 2003, ainsi que celui de L’enfant dans la ville.

Il réalise aussi des illustrations de calendriers, actuellement chez Joss (le 2010 et le 2011), précédemment celui de Diwan de la région de Dinan (2009). Son second ouvrage, »A la recherche de la Mandragore », est paru en novembre 2010, illustré par Brucero et écrit par Pascal Lamour.

<<Ce livre,c’est un voyage parmi le monde des plantes, de la magie et du « petit peuple » réalisé par une apprentie druidesse, un voyage initiatique dont la quête finale est la fameuse plante « Mandragore »… Vous trouverez dans ce livre des informations sur différentes plantes médicinales de l’Europe dur nord-ouest, des recettes de phytothérapie, des éléments d’explications sur les procédés d’utilisation de ces plantes, mais aussi des informations sur le druidisme, la magie, l’ésotérisme etc…>>

Son site : http://brucero.canalblog.com/

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Brucero
http://brucero.canalblog.com/
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?p=69180

Victoria Francés

Victoria Francés est une artiste-peintre née à Valence, en Espagne, le 25 octobre 1982. Elle est diplômée de la Facultad de Bellas Artes de San Carlos de l’Universidad Politécnica de Valencia, Espagne.

Citant volontiers des auteurs tels qu’Edgar Allan Poe, Anne Rice et H. P. Lovecraft, et des illustrateurs tels que Luis Royo et Brom dans la liste de ses influences, son travail est fortement inspiré par le fantastique et l’univers gothique.

Ainsi, évoluant dans des environnements lugubres, vampires, succubes ou simplement jeunes femmes spectrales vêtues de robes traditionnelles sont le genre de personnages que l’on retrouve souvent dans ses œuvres.

Victoria Francés a illustré plusieurs livres et plusieurs posters. Son art peut aussi être admiré dans des calendriers édités en 2006, 2007 et en 2008.

Site officiel : http://www.victoriafrances.es/

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Victoria_Franc%C3%A9s

Frank Frazetta

Frank Frazetta (né le 9 février 1928) est l’un des des artistes américains les plus influents de la science-fiction.

Il a débuté comme dessinateur de comic strips, mais c’est son iconographie de héros musclés, parmi lesquels Conan le Barbare, qui a fait date ; elle inspira des générations d’adolescents.

Né en 1928 à Brooklyn, Frank Frazetta devient en 1944 l’assistant de John Giunta sur « Snowman ». En 1946, pour les éditions Pines, il anime « Funny Animals » tout en travaillant pour Prize, Fiction House, Anon, Standard, et beaucoup d’autres éditeurs. Puis, pour Fawcett, il crée « Golden Arrow », et part ensuite chez DC avec le titre « Shinning Knight ». En 1949, commence sa collaboration, chez Toby, avec Al Williamson sur un comic consacré à John Wayne. En 1951, chez Magazine Enterprise, paraît sa première grande série, « White Indian », qu’il abandonne dès l’année suivante pour lancer »Thunga of the Congo » sur des textes de Gardner Fox. Pour le McNaught Syndicate, il réalise le strip de « Johnny Comet » d’abord avec Earl Boldwin, puis avec Peter de Paolo.

Après avoir travaillé toute l’année 1953 sur « Flash Gordon » avec Dan Barry, il devient l’assistant d’Al Capp sur « L’il Abner », collaboration qui durera neuf ans. 1962 voit le début de sa carrière d’illustrateur : il livre des dessins à « Play-Boy », « Gent », « Duke » entre autres, et à partir de 1964 aux revues de Jim Warren. Il continuera encore un peu la production de comics avec des noms célèbres comme « Buck Rogers », « Conan le barbare » ou « Vampirella », série auxquelles il apporte son talent de dessinateur reconnu.

S’il signe encore sa dernière BD dans le premier numéro de « Creepy », il abandonne presque complètement le genre pour l’illustration et la peinture dont plusieurs recueils sont sortis.

Voir aussi le film d’animation La glace et le feu avec Ralph Bakshi reprenant ses thèmes graphiques.

Le Death Dealer est une icône qui eut tellement de succès qu’elle fut illustrée plusieurs fois en raison de sa popularité auprès du public de Frazetta qui adulait ce guerrier sombre, et le personnage fut lui-même romancé.

De plus, nombre d’artistes plus jeunes que lui ont été influencés pas son art et ont créé le style d’illustration heroic fantasy.

Les livres « The Fantastic Art of Frank Frazetta » en cinq volumes c’est vendu à plus d’un millions d’exemplaires.

Site officiel : http://www.frazettaartgallery.com/ff/index.html

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Frazetta

Mark Zug

Lewisberry Born, PA
États-Unis
Nationalité américaine
Peinture à l’huile sur le terrain, Sketches
Travaux de couverture d’art pour la série Septimus Heap par Angie Sage
Patrons Frank Frazetta
Influencée par l’art Fiction, dinosaures, Jules Verne, Star Trek etc
Prix Prix Jack Gaughan Best émergentes pour l’artiste (2001)
Prix Chesley pour meilleure illustration des jeux de hasard (2005)

Mark Zug est un artiste et illustrateur qui est célèbre pour son travail avec le Septimus Heap série et l’adaptation Harlan Ellison de I, Robot. Il a illustré de nombreux jeux de cartes à collectionner, y compris Magic: The Gathering et Dune, ainsi que des livres et magazines. Il vit en Pennsylvanie.

L’artiste Mark Zug a été l’élaboration de son enfance. Il a découvert sa passion pour la peinture pour réduire à la vie ne sont pas disponibles pour les sens – les dinosaures, les super-héros, Jules-sous-marins Vernean, voitures imaginaires, des courses d’anciens astronautes, vaisseaux spatiaux inspirés par l’époque, frais Star Trek Passant à la fiction, etc continue d’inspiration , il a découvert les auteurs Frank Herbert et Tolkien comme un adolescent. Ensuite, donner son art une pause peut-être, nécessaire après l’école secondaire, il a commencé à travailler en tant que classe-A machiniste dans une usine à proximité tout en expérimentant avec une carrière musicale.

En 1985, il revint à l’art et a commencé à peindre à l’huile, inspiré par Frank Frazetta et illustrateurs de l’Ecole de Brandywine. Il a fréquenté l’école d’art pendant 2,5 ans (sans diplôme) et plafonnés par le fantôme de son tutoriel-peinture roman occidental et couvre pinceau des bandes dessinées historiques sur le côté. Son premier grand break vint en 1992 illustrant Harlan Ellison Ier, Robot: Le scénario illustré, pour lequel il a également fait 160 pages de bandes dessinées entièrement peinte. Il réalise un rêve de longue date illustrant l’univers de Frank Herbert’s Dune – sous forme de jeu Last Unicorn de cartes à collectionner du même nom, qui s’est avéré un tremplin vers le monde en plein essor de l’illustration de jeux.

Ses œuvres ont fait leur apparition sur les couvertures de romans célèbres par des auteurs célèbres comme Tanith Lee, Diana Wynne Jones, Hilari Bell, la série Dragonlance, Star Wars BD, les magazines Popular Science, Dragon, Dungeon, Duelist, Inquest, Star Wars Gamer, Amazing Histoires, et est doté de trop nombreux produits jeu de fiction et des marques comme Shadowrun, Battletech, Dune, et Magic:.. The Gathering. Son travail est inclus dans le Masters livre de Dragonlance Art.

Son premier travail avec des romans pour enfants a été illustrant l’art de couverture et les photos à l’intérieur de la série Septimus Heap par Angie Sage. Il a illustré tous les cinq romans publié.

Mark Zug a reçu un bon accolades peu de ses œuvres d’art visuel époustouflant. Son travail dans le Swordbird Nancy Yi Fan roman a été acclamé, en disant que «des dessins en noir et blanc Mark Zug de répéter de façon stratégique, offrant une assise visuelle pour les personnages et scénario

son site :http://markzug.com/

Source :  http://en.wikipedia.org/wiki/Mark_Zug

Sandrine Gestin

Illustratrice française née en 1969 à Quimper. Après un bac littéraire, elle intègre une école d’art graphique (l’E.S.A.G.). Déjà très douée, elle saute la deuxième année de l’E.S.A.G., et poursuit une formation de trois ans. À sa sortie, elle commence à réaliser un press-book qu’elle tentera d’améliorer en travaillant assidûment pendant encore un an. Viennent ensuite des projets de BD : le premier ne se déroulera pas comme prévu, et les 5 planches format raisin restent inutilisées.

Elle travaille ensuite avec Marc Bati sur un autre projet de BD, mais le travail s’arrête finalement lorsque Sandrine se rend compte que la BD n’est peut-être pas ce qu’elle a envie de faire et représenterait, avec sa technique, un travail long et fastidieux. Elle travaille à l’époque uniquement à la peinture acrylique, et souhaite élargir ses horizons. Elle collabore avec le magazine Tilt (qui disparaît très vite), puis obtient des travaux à faire pour l’éditeur de jeux UBI Soft, et entre enfin dans le monde de l’édition avec la maison Denoël. Elle commence à développer son style personnel et se décide à démarcher les éditeurs : une longue collaboration avec Gründ commence alors. S’ensuivent alors des collaborations avec les éditions Mnémos, J’ai Lu, des magazines comme Casus Belli et Science & Vie Junior, ainsi que des créations de cartes de jeux de rôles. En 1999, forte déjà de plusieurs ouvrages de sa création, elle se lance dans la peinture à l’huile…

Aujourd’hui, elle travaille pour les éditions Pré aux Clercs (l’Encyclopédie du Merveilleux d’Edouard Brasey, le Calendrier des Fées de Sandrine Gestin) et les éditions Au bord des continents avec qui elle élabore des livres dont elle est l’entière auteure (texte, images, mise en page) : « La petite Faiseuse, ou l’étonnant Voyage d’une Fée » et « Carnet de Croquis ou Lily et la clef des songes »…

Site officiel : http://www.sandrinegestin.com/

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandrine_Gestin

Andrew A. Gonzalez

Andrew A. Gonzalez (Octobre 13, 1963) est un award-winning figuratif artiste dont le travail a été exposé le monde. Son père artiste, Anthony A. Gonzalez, a encouragé ses débuts dans le dessin et la peinture, mais lui a donné aucune formation officielle.

Au cours de l’année 2000, Gonzalez a le grand privilège de travailler étroitement avec le légendaire artiste fantastique réaliste Ernst Fuchs à Monaco et en Autriche.

Site officiel : http://www.sublimatrix.com/html/gallery.html

Source : Wikipedia

Todd Lockwood

Todd Wills Lockwood, (né en Juillet 9, 1957) né à Boulder, au Colorado, est un artiste américain spécialisé dans la fantaisie et la science-fiction illustration.Plus connue pour ses travaux sur le populaire jeu de rôle Donjons & Dragons, et pour son couvre pour les livres de RA Salvatore.Son art est aussi apparu dans les livres de Tor Books, DAW, et sur le magazine couvre, y compris Asimov’s Science Fiction, Analog Science Fiction and Science Fact, Realms of Fantasy, Dragon Magazine, et Dungeon Magazine.

Lockwood a fait ses études à l’Art Institute of Colorado, à Denver, au Colorado, obtenant son diplôme en 1981 avec l’attribution de portefeuille par excellence, « pour se présenter au travail immédiatement dans la conception et de la publicité monde.

En 1994, il a participé à Worldcon, sa première convention de science-fiction, à Winnipeg, au Manitoba, dans l’espoir de nouer des contacts avec les gens dans la science-fiction et du fantastique monde de l’édition.Une porte a été ouverte qui mènerait à un poste en 1996 avec la TSR, l’éditeur du populaire jeu de rôle Donjons & Dragons.

En 1997, Wizards of the Coast a acquis les propriétés TSR Lockwood et a déménagé sa famille et à l’État de Washington, où il a continué à travailler sur le D & D en ligne et sur Magic: The Gathering.En 1999, il a aidé à redéfinir l’aspect du Dungeons and Dragons jeu pour la troisième édition mise en liberté.En 2002, après Hasbro acheté Wizards of the Coast, Lockwood regagné indépendant.

Lui et sa femme et ses trois enfants résident dans l’État de Washington

Site officiel : http://www.toddlockwood.com/

Source : Wikipedia

Alan Lee

Alan Lee est né en 1947 dans le Middlesex, en Angleterre. Il se tourne très jeune vers l’illustration et va étudier cette discipline à l’Ealing School of Art. En 1975, il part s’installer à Dartmoor près du Devon. Ses illustrations s’inspirent beaucoup des travaux d’Arthur Rackham et de Charles Robinson, mais aussi des année 50 et 60.

Malgré des études tournées vers l’illustration, avant 1978, Alan Lee était plus orienté vers l’édition et l’art commercial. Après 1978, Alan Lee fait de nombreuses illustrations de roman féerique, comme Faeries (avec Brian Froud), Lavondyss par Robert Holdstock, The Mabinogion, Castles, Merlin Dreams… Plus tard, Alan Lee se passionne pour les œuvres de Tolkien. D’ailleurs, à l’occasion du 100e anniversaire de la naissance de Tolkien, il illustre les couvertures de la réédition de la trilogie, le calendrier 1993 de JRR Tolkien et la couverture de Bilbo le Hobbit. Ensuite, il s’attaque à deux grands classiques : l’illustration de l’Iliade et l’Odyssée respectivement en 1993 et 1995.

Toujours passionné par Tolkien, il accepte de travailler avec John Howe sur le film de Peter Jackson : la trilogie du Seigneur des anneaux, et il y illustrera les objets, les décors , et comme le dit Brian Sibley « lui et John Howe donneront le look du film et matérialiseront la vision de Peter Jackson ».

Le travail d’Alan Lee lui a permis de recevoir de nombreuses récompenses : en 1993, il reçoit la médaille de Kate Greenaway pour l’illustration Black Ships Before Troy ; en 1998, il obtient le Prix World Fantasy et enfin, en 2004, Alan Lee reçoit son premier Oscar de la meilleure direction artistique pour son travail sur le troisième volet du Seigneur des Anneaux.

A chaque fois qu’il a du temps libre, Alan Lee retourne dans le même petit village sur le bord de Dartmoor près du Devon. Ses centres d’intérêt sont les mythes et légendes, la littérature, la musique, la poésie, mais aussi l’archéologie.

En 2005 est sorti au Royaume-Uni son dernier livre Cahier de croquis du Seigneur des Anneaux.

Site officiel :

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Lee

Brian Froud

Brian Froud né en 1947 à Winchester, est un illustrateur de « féerie » britannique. Il travaille et vit dans le Devon. Les paysages de ses peintures sont fréquemment inspirés de Dartmoor, en Angleterre.

Il a travaillé avec Jim Henson sur les films The Dark Crystal et Labyrinth, pour lesquels il a dessiné les créatures. Leurs décors ont également été inspirés de ses œuvres. Pour la petite anedocte, c’est son fils Toby Froud qui joua le rôle de Toby, le petit frère de Sarah, emmené par le Roi des Goblins dans « Labyrinth ».

Il a collaboré avec Terry Jones (scénariste du film Labyrinth), sur The Goblins of the Labyrinth et plus tard sur un certain nombre de livres sans lien avec Labyrinth mais concernant les fées et les lutins. Le dernier paru fut Lady Cottington’s Pressed Fairy Book en 1994.

Un de ses livres d’art les plus célèbres est simplement intitulé «Faeries», créé en collaboration avec Alan Lee et traduit en français sous le titre «Les Fées».

Brian Froud a récemment créé un jeu de tarot intitulé « The Faerie’s Oracle ».

Site officiel : http://www.worldoffroud.com/www/main.cfm

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Brian_Froud

Daarken

Bio

Dans les premières années de sa jeunesse, Daarken ont assisté à la Academy of Art University de San Francisco.

La plupart de ses jours ont été consacrés penchés sur un carnet de croquis à un atelier de dessin de figures ou dans un café, où il a été affectueusement surnommé « le gars qui aime dessiner deltoïdes.

« Après trois longues années de deltoïdes dessin et les jeux vidéo, Daarken graduée Cum Laude avec un BFA dans l’illustration traditionnelle.

Daarken a commencé sa carrière en 2004 quand son incessant jeu de vidéo a été interrompu par un appel téléphonique. La voix mystérieuse à l’autre extrémité s’est identifié comme étant quelqu’un de Wizards of the Coast. Daarken immédiatement lâché qu’il aimerait travailler pour eux. Sa nature trop zélé a été contrée par la déclaration », mais vous n’avez même pas entendu ce que le projet est pour le moment. » Et c’est ainsi qu’a commencé le mode de vie de créer des monstres et des zombies, avec la lecture de jeux vidéo occasionnels sur le côté.

Daarken de vrais pouvoirs de jeux vidéo à jouer ont été mis à l’épreuve quand il a été embauché par Mythic Entertainment en 2007 en tant que concept artist pour Warhammer Online: Age of Reckoning.

Ses deux amours combinées en une gigantesque boule de awesomeness, qu’il roule joyeusement autour de toute la journée. Il passe maintenant ses journées à créer des monstres et les zombies Warhammer et, bien sûr, jouer à des jeux vidéo plus.

son site : http://daarken.com/

Source :  http://daarken.wordpress.com/bio/

Kerem Beyit

« Je suis né à Ankara, la Turquie, (1980) a commencé à dessiner dans ma petite enfance à l’effet de la bande dessinée. Dans l’Université de Gazi, département de graphiques, j’ai étudié le design graphique pour quatre ans. Je n’ai pas de formation officielle à titre d’illustration je me suis formée et mes professeurs étaient des artistes grande fantaisie comme Frazetta et Brom. J’ai travaillé pour différents endroits qui font des études graphiques et des illustrations, des couvertures de livre, bande dessinée locale aussi des magazines et des livres pour enfants.

J’ai été dans le domaine numérique pour quatre ans. J’ai fait beaucoup de couvertures de livre. Je suis honoré de se voir attribuer le CGSociety, CgChannel, Gfxartist, Cggallery, 3DTotal et CGArena. Mes travaux ont été publiés dans plusieurs magazines. Mes travaux ont également été sélectionné pour la inclusionin Ballistic Publishing albums Exposer et Exotique. Je travaille actuellement en tant qu’artiste indépendant.  »

Son site :http://www.theartofkerembeyit.com/

Deviantart :  http://kerembeyit.deviantart.com/

Source :  http://www.werewolves.com/our-favorite-werewolf-artist/

Ciruelo Cabral

Ciruelo Cabral né le 20 juillet 1963 en argentine, est un peintre et illustrateur fantasy art.

Il a illustré les cartes de « Magic: The Gathering » de Wizards of the Coast. Ciruelo s’est spécialisé dans les Dragons.

Site officiel : http://www.dac-editions.com/index.htm

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ciruelo_Cabral

Zoltan Boros et Szikszai Gabor

Zoltan Boros
12 octobre 1965, Szekszard (Hongrie méridionale)
Soleil en Balance, Asc. Vierge, Lune en Taureau

Gabor Szikszai
15 janvier 1965, Salgotarjan (Hongrie du Nord)
Soleil en Capricorne, Asc. Leo, Lune en Gémeaux

L’amitié de lycée née du fait que les deux ont vécu loin de chez eux, dans les résidences de Budapest Secondary School of Fine Arts, épanouie dans leur droit premier projet commun dans la première année, quand ils ont créé des illustrations pour Galaktika, l’un des scientifiques les plus populaires de la Hongrie et de magazines de science-fiction. Les deux ont été influencés par l’autre talent, le style et les visions. Ils ont accepté les uns des autres critiques et des observations, et j’ai essayé de faire usage de leurs forces et avantages. Au fil du temps, co-illustrant mûri dans un travail régulier affiliation. Leurs travaux sont basés sur des dessins à main levée analogique, mais ils essaient d’utiliser les possibilités technologiques à leur meilleur avantage.

Leur travail est la synthèse de deux visions individuelles.

Ecoles:
École secondaire des Beaux-Arts
Université hongroise des Beaux-Arts (Faculté de graphique appliquée)
Degré de deux:
Les graphistes, enseignants d’histoire de l’art, des graphiques et géométrie

Références:
Wizards of the Coast, Hasbro (Magic the Gathering, Star Wars Minis)
Upper Deck Entertainment (World of Warcraft TCG, ministre WoW)
Fanpro (Das Schwarze Auge)
Radonlabs (Das Schwarze Auge)
Heyne Verlag
Bastei Verlag
Koch Media GmbH.
Jeux West End (Star Wars RPG)
Focus Magazine
Black Hole Entertainment / Electronic Arts / Photos DIGIC (Exigo)
magazine Galaktika
Chaque grande maison d’édition en Hongrie

Prix:
Prix Chesley 2006
(Best Illustration liés aux jeux – TCG MTG: Archon Blazing)
Prix Galaktika 1989, Magazine Galaktika
Artistes de l’année 2006 – InQuest magazine

Leur site : http://www.boros-szikszai.com/

Source :  http://www.boros-szikszai.com/biography/

Daren Bader

Pendant les 15 dernières années, Daren a été un directeur artistique pour le jeu vidéo et du divertissement, en travaillant avec une grande variété d’entreprises, dont Disney, Nintendo, et Capcom.

Actuellement, il est le Directeur Artistique de Rockstar San Diego, et le week-end, Daren est un illustrateur freelance pour divers jeux de cartes à collectionner comme Magic: The Gathering et World of Warcraft, amassant ainsi plus de 200 cartes dans le domaine.

Il a également fait la couverture du livre occasionnels, y compris une série de couvertures pour les préférés des fans RA Salvatore. Daren vie dans le nord de San Diego avec sa femme et son fils et leur chien de Terre-Neuve, Bear.

son site : http://www.darenbader.com/

Source :  http://www.tor.com/bios/artists/darenbader

Jean-Baptiste Monge

Jean-Baptiste Monge est né le 11 juin 1971 à Nantes. Il se passionne pour les univers merveilleux que ce soit en littérature, au cinéma, ou encore en peinture et en illustration.

Jean-Baptiste Monge sort son première ouvrage illustré Halloween en 1996 en collaboration avec Erlé Ferronnière aux éditions Avis de tempête qui sont devenu les éditions Au bord des continents avec qui il travaille depuis 10 ans.

Site officiel : http://www.jbmonge.com/

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Monge

kekai kotaki

Né et élevé sur la grande île d’Hawaii, Kekai a toujours eu une passion pour l’art. Trouver le soleil et de beaux paysages distraire, il a déménagé à Seattle morne en 2000 à fréquenter l’école d’art.

Après ses études, il se mit à tenter une carrière à faire de l’art. Cela signifie trouver un emploi à ArenaNet, les créateurs de la franchise Guild Wars, comme un artiste texture humbles.

Grâce au travail acharné et plus d’un peu de chance, il a pu devenir un artiste conceptuel.

Kekai peuvent encore être trouvés à Seattle à ArenaNet. Il travaille dur en tant que Lead Artist Concept sur Guild Wars 2 et sur une carrière d’illustrateur en plein essor.

son site : http://kekai.weebly.com/

Source :  http://www.tor.com/bios/artists/kekaikotaki

Stephanie Pui-Mun Law


Stephanie Pui-Mun Law (né en 1976) est un peintre et illustrateur américain qui travaille principalement à l’aquarelle et dont l’art est inspiré par, et dépeint des scènes de la fantaisie, l’Autre-Monde, et le surréel. Elle a également été influencé par l’art des impressionnistes, des préraphaélites, et les surréalistes, ainsi que d’autres artistes contemporains fantaisie populaire.

Elle a étudié à l’Université de Californie, Berkeley, avec un double diplôme BA en beaux-arts et en sciences informatiques. Elle réside actuellement à Oakland, en Californie.

Son travail a paru dans trois livres de David Riche (The Art of Faery, World of Faery et aquarelle fées) et elle a fait l’art de couverture de plusieurs livres de Catherine Asaro, publié par Livres Luna (une empreinte de Harlequin Enterprises). Elle a fait la pochette pour les jeunes Arcan et le Jardin du Loc, par Matthew R. Milson.Elle est également l’auteur du tutoriel livre « Dreamscapes: Création Magical Angel, Faery et sirène des mondes à l’aquarelle ». Books Impact.

Son site :http://www.shadowscapes.com/

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Stephanie_Pui-Mun_Law

Jean Pierre Targete


Jean Pierre Targete ou J.P. Targete né à Miami, Floride , est un peintre et illustrateur fantasy art américain.

Il étudie au « school of visual arts » à New York. Il illustre la couverture de divers livres comme Cycle de Fondation & Conan.

Site officiel : http://targeteart.com/

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Pierre_Targete

Jeff Easley


Jeff Easley, né à Nicholasville (Kentucky), est un peintre et illustrateur américain d’heroic fantasy.

Il est connu pour ses illustrations de Donjons & Dragons et des mondes d’heroic fantasy (TSR, Inc), FPG Dragonlance.

Il a conçu le cover de l’album Rhapsody of Fire -« Triumph or Agony » et le roman Terre Natale de R.A. Salvatore.

Site officiel : http://www.jeffeasley.com/

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Easley

Ken Kelly

Ken Kelly né en 1946 est un peintre & illustrateur d’heroic fantasy.

Au début il se fait connaitre pour ses illustrations de Conan le Barbare, Kane (fantasy) de Karl Edward Wagner, Tarzan, Vampirella.

Il travaille dans divers domaine allant des jeux (les Maîtres de l’univers) à la musique (couverture de quasiment tous les cds de Manowar dont Kings of Metal et Triumph of Steel ainsi que de Kiss : Destroyer et Love Gun).

Il est considéré comme un maître en la matière d’heroic fantasy.

Il est de l’école de Frank Frazetta (dans le sens où leurs œuvres ont un ensemble de points communs au niveau de la sensibilité et de la technique).

Site officiel : http://www.kenkellyart.com/

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_Kelly

Rob Alexander

Rob a fait un travail de conception de jeux vidéo, ordinateur et la carte et ses clients incluent Microsoft, Warner Bros, Hasbro, et Wizards of the Coast / Nickelodeon joint-venture.

Un de ses projets a été préliminaires de conception pour le jeu Harry Potter de cartes à collectionner.

Il a reçu le prix Chesley de l’ASFA, l’Association de la Science Fiction and Fantasy Artists, est apparu un certain nombre de fois en spectre, un livre par an avec les meilleurs au contemporain Science Fiction et de Fantastique, et a remporté le Best of Show à la fois mondiale et Con World Fantasy Convention, un salon pour les professionnels de la Science Fiction et Fantasy industrie de l’édition.

Rob vit dans l’Oregon, États-Unis.

son site :http://www.robalexander.com/

Source : http://www.harpercollins.com.au/authors/50022676/Rob_Alexander/index.aspx?authorID=50022676

Jason Chan


Jason Chan est né en 1983 en Stockton en Californie. Après le lycée il étudia l’art de l’illustration à ”L’Academy of Art” de San Francisco où il sorti diplômé en 2006.

Inspiré fortement par les jeux vidéo japonais dans sa jeunesse il découvrit au cours de ses études l’art de l’illustration à occidentale.

Maintenant son objectif est de réussir à marier ces deux influences dans ses œuvres.

Jason Chan travail actuellement pour Massive Black, une compagnie spécialisée dans la création d’illustration et de cinématique 3D pour les jeux vidéo.

son site :http://www.jasonchanart.com/

Source : http://wow-fanart.com/artistes/jason-chan/

Aleksi Briclot

Date de Naissance : 19 avr. 1978
Nationalité : Français

Biographie

J’ai suivi un cursus centré autour de l’image (arts appliqués et BTS communication visuelle) : typographie, graphisme, publicité mais pas tout à fait BD ni illustration, domaine que j’ai développé seul, en complément. J’ai commencé professionnellement avec quelques illustrations de jeux de rôles ici et là et quelques autres bricoles. J’ai ensuite commencé à travailler dans le monde du jeu vidéo en parallèle à mes illustrations pour jeux de rôles et bouquins.

Je suis passé dans diverses grosses entreprises (Cryo interactive, Kalisto Entertainment , Duran… ), en tant que designer et directeur artistique. J’ai travaillé sur de nombreux projets différents, des jeux de licence imposée à des projets originaux et ambitieux dans des univers où je me sentais vraiment à l’aise (survival horror, post-apo…). Malheureusement, en rapport avec la santé du jeu vidéo français très peu sont allés jusqu’au bout. J’ai eu l’occasion de plancher sur quelques mini-histoires BD en N&B dans des petits magazines et, ajouté à mes autres illustrations, ça m’a amené à travailler sur mon premier comics, en remplaçant au pied levé et dans des conditions d’urgence un dessinateur américain s’étant désisté.

Tout en continuant à travailler dans l’univers du jeu vidéo et à réaliser des illustrations de couvertures pour livres, jeux de rôles et magazines, je me suis retrouvé aux commandes graphiques d’une mini-série du comics Spawn, qui reliée et « customisée », aboutira à mon premier album BD (sortie angoulême 2003) ainsi qu’à une sortie US également. Il s’agit d’une étroite collaboration entre Semic et ToddMcFarlane Productions qui à l’heure actuelle devrait vraisemblablement aboutir à une suite… sous une forme ou une autre.

Pour revenir au jeux de rôles (je n’ai jamais fait une partie de ma vie!), j’ai réalisé un grand nombre d’illustrations, N&B, couleurs (maintenant quasi-exclusivement des couvertures) pour des jeux comme C.O.P.S., Post-Mortem, Nephilim : Révélation, Cendres, Prophecy, la Caste des Métabarons, Agone, Feng Shui, Dark Earth, Vermine… avec plus ou moins d’assiduité sur les gammes… J’ai également collaboré aux magazines Casus Belli, Backstab, Kaotic…

Dans le milieu JdR, je déplore les tarifs pratiqués qui conditionnent la qualité, le temps qu’on peut consacrer pour une pièce, l’absence de droits d’auteurs en tant qu’illustrateur, qui fait qu’on ne peut s’impliquer comme on le pourrait (comme sur une BD par exemple où on s’approprie le projet), les deadlines trop shorts et rageantes quand on livre une pièce pour savoir que finalement elle ne partira chez l’imprimeur qu’un mois après…

Du côté des thématiques, j’ai une préférence pour les univers un peu dark et pour la SF craspec. J’aime également, plus que seulement les illustrations, être impliqué dans les projets au niveau du graphisme général, logo, design des bouquins… Malgré ça, j’aime assez l’idée de commande qui permet de me confronter à beaucoup de choses différentes et d’essayer des styles différents. Ayant une approche de graphiste, mon objectif est de trouver une forme en adéquation avec le fond. J’aime adapter le style graphique au thème et à l’esprit du jeu (voir les différences de style entre tous mes boulots…), ce qui me permet de ne pas tourner en rond et de me renouveler (j’espère !).

Merlin


L’ouvrage, publié sous le label Soleil Celtic, est composé de 112 pages illustrées consacrées au mythe de Merlin réactualisé.
Jean-Luc Istin est à la plume et Jean-Sébastien Rossbach et Aleksi Briclot aux pinceaux et enluminures :

J’ai été le sujet de maints récits…On m’a prêté plusieurs identités…Et pourquoi pas ? Le druide n’est-il pas tour à tour saumon, faucon, loup ou brumes…? J’ai été Myrddhin mais aussi Merlin…Et c’est ainsi que l’on me reconnaît…On a dit que je fus le fruit des entrailles d’un démon et d’une déesse…C’est là une manière de voir les choses… En voici une autre…Le démon est un druide habité par le dieu cornu, Cernunos. Et la déesse, une dame du lac…

Et que l’on cesse d’imaginer ma naissance en terre Bretonne, celle que l’on nomme alors l’île des forts ! Oui, que l’on arrête ! Ma sœur et moi sommes nés à Avalon.

son site :http://aneyeoni.com/

Sources :  http://www.legrog.org/biographies/aleksi-briclot

http://www.fantasy.fr/articles/view/10072

Jean-Sébastien Rossbach

Dessinateur Illustrateur spécialisé dans la Fantasy, la SF et le fantastique. En France il est connu pour avoir illustré les couvertures de la série Hyperion de Dan Simmons, le Trône de fer, l’Assassin Royal, ainsi que plusieurs dizaines de couvertures chez Pocket, Flammarion, Gallimard, j’aiLu, le Bélial, Bragelonne, etc… Après avoir collaboré à plusieurs jeux-video tels que Dark Messiah, Prince of Persia, Beowulf, il est repéré aux USA par la Paramount et le studio Blur pour travailler sur la suite du fameux film d’animation Heavy Metal. C’est dans le milieu du jeu de rôle et de figurine qu’il a fait ses premières armes.

De 2000 à 2003 il est lead designer et illustrateur pour la société Rackham. Vient ensuite le jeu de rôle Vampire, support pour lequel il a réalisé en deux ans des illustrations et couvertures pour une quinzaine de livres.

Depuis il a travaillé pour des clients prestigieux de par le monde tels que Wizards of the Coast (le jeu de cartes à collectionner Magic : the Gathering), White Wolf (Vampire, Mage, Werewolf, World of Darkness), Wizkids pour les jeux Pirates et Horrorclix, EMI, SEAT, Tor Books, Random House, ainsi que de nombreuses couvertures de magazines spécialisés.

Ancien musicien, il collabore régulièrement avec des artistes à tendance énervée tels que les américains Job for a Cowboy ou le norvégien Mortiis. Ses travaux sont régulièrement publiés dans des anthologies consacrées au meilleur de l’illustration mondiale telles que Spectrum ou Exposé. Lauréat du prix Art&Fact 2008 du meilleur illustrateur de SF & Fantasy, J.S Rossbach est âgé de 35 ans et vit en région parisienne.

son site :http://livingrope.free.fr/

Source :  http://www.comicbox.com/index.php/news/merlin-le-beau-livre-enfin-sorti/

Manuel Sanjuliàn

Manuel Sanjuliàn de son vrai nom Manuel Pérez Clemente (Barcelone 1941), est un peintre et illustrateur espagnol, qui s’est spécialisé dans l’heroic fantasy.

Passionné par le cinéma américain, Sanjulian commence à dessiner en s’inspirant des affiches des films publiées dans les journaux. Aprés avoir démarché les studios et fait quelques affiches, il envisage de s’engager dans la marine. Sur les conseils d’un restaurateur de tableaux il s’inscrit à l’école nationale des Beaux Arts “San Jordi” de Barcelone.

Ayant fait de la publicité pour les studios tel la Fox, il poursuit sa carrière en réalisant des bandes dessinées. C’est en faisant les couvertures pour ces magazines qu’il trouve sa vocation et se fait connaitre en illustrant les couvertures pour DC Comics , Vampirella, Creepy, Eerie, et à la suite de Frank Frazetta, dont il s’est souvent inspiré, les couvertures de la série Conan le barbare.

Il continue sa carrière en illustratant des romans historique pour Dell publishing.

Site officiel : http://www.sanjulian.info/index2.php?id_galeria=1

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_Sanjulian

Clyde Caldwell

Biographie de Clyde Caldwell (traduite de la page de son site web) :
Clyde Caldwell fut un garçon qui grandit dans une petite ville de Caroline du Nord, il voyageait dans les sables rouges de Mars et explorait le monde au centre de la terre avec Edgar Rice Burroughs, il se laissait porter vers d’autres mondes, des dimensions parallèles et aventures d’anticipation par Isaac Asimov, Robert A. Heinlein, Arthur C. Clarke.

Au moment où il avait obtenu son diplôme de maîtrise en arts visuels de l’Université de Caroline du Nord à Greensboro, il avait déjà décidé d’une carrière en illustration. Inspiré par l’art des grands noms de la Fantasy comme Frank Frazetta, Roy G. Krenkel et Jeff Jones (pour n’en citer que quelques-uns), il espère alors se spécialiser dans le domaine de l’art fantastique.

Après plusieurs années de travail comme illustrateur commercial pour les agences de publicité et s’être occupé de fanzines dans ses temps libres, il commença à couvrir des affectations professionnelles dans la fantaisie et chez des éditeurs de science-fiction.
Après ses 30 ans et plus, Clyde a produit des centaines de peintures de couverture pour son domaine de prédilection, et est mieux connu pour son interprétation du fort, et des personnages féminins sexy (son sujet favori).
Son travail est apparu sur des couvertures de livres pour des éditeurs tels que Ace, Avon, Popular Library, Warner books, Zebra, Houghton-Mifflin et Doubleday … mais aussi sur des couvertures de magazines comme  HEAVY METAL, THE SAVAGE SWORD OF CONAN, EPIC ILLUSTRATED, DRAGON and DUNGEON entre autres .

Pendant près de 10 années , le travail de Clyde a fait la une de la TSR  Inc game . Pour la TSR, il réalisa aussi des peintures pour les calendriers de 1985 à 1993, y compris les couvertures pour le calendrier Dragonlance 1987 et , dans les années 1990, Forgotten Realms calendars . Il était aussi l’artiste de couverture de la D & D Gazetteer et dans la populaire série Ravenloft , et a eu son travail inclus dans plusieurs Livres d’Art TSR.

En 1992, Clyde continue à poursuivre une carrière de pigiste. De récents travaux comprennent les couvertures pour Baen Books, Ultra-Pro, Comics Armada, Productions SQ, Inquest magazine et Bud K Worldwide , ainsi que l’illustration de jeux de hasard pour Wizards of the Coast, Precedence Entertainment, White Wolf Game Studio, Palladium Games, Bethesda Softworks et Bullseye Tattoos. Ses portfolios comprennent « Kingdom of Knives », « Kingdom of Knives, Set 2 », et le best-seller « Savage Hearts ». Verlinden Productions a produit une figurine en résine  de 150mm basée sur une de ses peintures.
Clyde, en 1994 , sort «Armed and Dangerous! », Une édition à tirage limité avec Brinke Stevens. Un ensemble de cartes de collection de Fantasy art mettant en scène son travail a été publié en 1995 par FPG, et 1997 a vu la publication de «Savage Hearts : The Clyde Caldwell Sketchbook, Volume 1″ par les Productions SQ. NBC 2000 a utilisé sous licence deux des peintures de Clyde pour une utilisation dans une promo TV.
Clyde vit maintenant dans le Wisconsin avec son épouse, Sharon .

son site : http://www.clydecaldwell.com/

Sources : http://minuitsang.over-blog.com/article-clyde-caldwell—artiste-fantasy—vampire-36922334.html

http://www.clydecaldwell.com/pages/bio.html

Michael Whelan

Michael Whelan, né le 29 juin 1950 à Culver City (Californie), est un peintre et illustrateur américain de science-fiction et d’heroic fantasy.

Son père était technicien dans l’aviation, ceux qui donnera au jeune Michael sa passion pour les progrès des voyages aériens et spatiaux.

Il a étudié au « Rocky Mountain College of Art » à Denver. En 1974 il continue sa formation au « The art Center college of Design » de Los Angeles.

Site officiel : http://www.michaelwhelan.com/

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Whelan

Samwise Didier

Samwise Didier est le directeur artistique de Blizzard Entertainment. Il est responsable de la plupart des artworks des séries Warcraft, StarCraft, et Diablo.

Samwise est, pour des raisons inconnues, un fanatique des Pandas, et est le créateur de la race des Pandaren, une race de l’univers de Warcraft considérée par les fans – tout comme par Blizzard – comme une blague (cette race a malgré tout toute sa place dans l’univers).

On peut également citer que des icônes de pandas apparaîssent sur la plupart de ses dessins.

Site officiel : http://www.sonsofthestorm.com/gallery.php?artist=samwise

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samwise_Didier

Glenn Rane

Glenn Rane, alias Raneman, est un artiste / illustrateur qui a travaillé dans l’industrie du jeu vidéo depuis presque une décennie.

En tant que directeur artistique chez Blizzard Entertainment, Glenn a créé l’art conceptuel et illustrations pour le très populaire World of Warcraft jeu de rôle en ligne, y compris pour le monde du jeu Warcraft de cartes à collectionner, des romans, et d’autres « WoW » produits. Glenn a aussi créé l’art pour l’Starcraft et Diablo franchises de jeux.

Dans ses temps libres, Glenn travaille comme artiste indépendant spécialisé dans l’illustration de l’utilisation des médias numériques et de peinture à l’huile traditionnelle. Glenn est un diplômé de l’Art Center College of Design de Pasadena, en Californie. Il a élu domicile à Irvine, en Californie.

son site :

Source : http://www.thegnomonworkshop.com/includes/gw_live/2009/bio_rane.html

Jim Murray


Jim est né en Angleterre en 1972 et a aimé dessiner et peindre depuis son plus jeune âge. Après ses études en médias visuels à Bournemouth, il a commencé à dessiner pour les comics 2000AD et le Megazine Judge Dredd, travaillant sur divers histoires avec des personnages comme Holocaust 12, Slaine et Judge Dredd.

En 1998, il illustre un roman graphique crossover « Judge Dredd Batman » entièrement peint, « Die Laughing », et poursuit avec le livre Elseworlds pour DC Comics : « Batman Demon » publié en 1999. D’autres travaux dans cette période notable comprennent des illustrations promotionnelles pour la série « Spaced » pour Channel 4 et une toile de fond de 7,60 x 15 m pour le groupe Prodigy.

Depuis 2000, Jim a travaillé pour diverses sociétés en tant que concept artist pour jeux vidéo. Il travaille aussi en freelance pour Wizards of the Coast, Blizzard and Upperdeck, entre autres clients, illustrant les cartes Magic: The Gathering et World of Warcraft TGC. Ces cinq dernières années, il a produit plus de 80 illustrations de cartes et packaging.

Ses oeuvres ont pu être récemment aperçues dans « Spectrum 14 », « World of Warcraft – the art of the TCG », « Erotic Fantasy Art » et « Fantasy Art Now-Volume 2′ qui sortira bientôt.

Jim travaille actuellement pour Eidos-Montreal sur Deus-Ex III.

Son site : http://www.jimmurrayart.com/index2.htm

Source : http://www.kboomm.com/fr/decouvrez-nos-artistes/jim-murray.html

Matt Stawicki

Matt Stawicki (né en Delaware) est un illustrateur professionnel mieux connu pour fournir une couverture d’art pour la science-fiction et des romans de fantasy.

Son travail a également été utilisé pour la console de couvertures, des images de cartes à collectionner, des collectionneurs et des plaques de couteaux de poche fantasy. Il affirme que le travail de Maxfield Parrish, NC Wyeth, Norman Rockwell que ses influences traditionnelles. Travaillant essentiellement dans le « peinture numérique », il est également influencé par l’univers visuel créé par Walt Disney, George Lucas et Steven Spielberg.

Il a étudié au Collège Pennsylvanie of Art and Design à Lancaster, en Pennsylvanie, où il obtient en 1991. Il a commencé sa carrière professionnelle en 1992. Il est connu pour son travail pour la série Dragonlance.

Stawicki a illustré des cartes pour Magic: The Gathering jeu de cartes à collectionner.
Son travail est inclus dans le Masters livre de Dragonlance Art.

son site : http://www.mattstawicki.com/

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Matt_Stawicki

Wayne Reynolds

Wayne Reynolds est un artiste britannique dont les travaux ont été publiés dans la bande dessinée et des jeux de rôle.

Jeunesse et éducation

Wayne Reynolds est né à Leeds, Royaume-Uni. Il a fréquenté le collège d’art Dewsbury et Middlesbrough.

Wayne Reynolds a continué de produire des illustrations intérieures pour Dungeons & Dragons de nombreux livres et de magazines Dragon depuis 1999, ainsi que l’art de couverture pour les Nains Delve Deep (1999), Reverse Dungeon (2000), Complete Warrior (2003), et plusieurs livres pour la mise en campagne Eberron.

Il a également produit des illustrations pour de nombreux autres jeux, y compris Pendragon (Chaosium), Rolemaster (Iron Crown Enterprises), et la ligne GameMastery (Paizo Publishing), et illustré de cartes pour Magic: The Gathering jeu de cartes à collectionner.

Comics

Reynolds a également travaillé sur les comics britannique, en particulier à 2000 AD sur des histoires comme Sláine, et Judge Dredd. Il a également travaillé avec les créateurs AD 2000 sur Warhammer mensuelle sur les histoires Le Rédempteur et Kal Jerico.

Son site : http://www.waynereynolds.com/

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Wayne_Reynolds

Raymond Swanland

Raymond Swanland est un artiste à Oddworld Inhabitants Inc, designer dans les jeux Oddworld: L’Odyssée d’Abe, Oddworld: Abe’s Exoddus, Oddworld: Munch’s Oddysee et plus récemment Stranger’s Wrath. Il a également illustré la fantaisie et livre de science-fiction, bandes dessinées et des magazines.

Raymond Swanland est également un artiste très réputé pour Wizards of the Coast, l’un des meilleurs artistes Magic the Gathering.

Site officiel : http://www.raymondswanland.com/

* Site Oddworld : http://www.oddworld.com/

Source : http://www.enotes.com/topic/Raymond_Swanland

Ian McCaig


Iain McCaig est un artiste spécialisé dans l’illustration et le design, il a été reconnu et récompensé plusieurs fois pour son travail. Ses travaux pour Star Wars et Harry Potter lui ont donné une plus grande visibilité même si sa contribution dans Fighting Fantasy a également été d’une grande importance pour ces sagas.

Iain McCaig est né le 19 mars 1957 à Santa Monica, en Californie. Il déménage sur la côte Ouest du Canada avec sa famille à l’âge de trois ans et grandit dans l’Etat de Victoria. Après avoir quitté la maison à quatorze ans, il vécu pendant quelques années par lui-même au Canada avant d’aller étudier à l’école d’Arts de Glasgow, en Écosse. Fraichement diplômé, il déménage à Londres où il commence sa carrière en tant qu’artiste graphiste et illustrateur.


Pendant une pause dans ses études de Glasgow, McCaig retourne aux États-Unis et travaille sur la bande-annonce de Twice Upon a Time. Quand un choix s’offre à lui, il décide que deux mille couvertures de livres valent mieux que vingt minutes de temps à l’écran pour le même nombre de dessin et sa carrière débuta dans le monde de l’illustration.

A Londres, McCaig commence sa carrière d’illustrateur pour des livres, des BD, des campagnes de publicité, des affiches. Grâce à ça, il fait parler de lui auprès des auteurs et éditeurs et notamment il est sollicité pour la franchise de Fighting Fantasy.

Dans le monde des jeux fantastiques, McCaig a aussi illustré The world of Lone Wolf et son travail est aussi apparu dans de nombreuses éditions de White Dwarf. Le groupe Jethro Tull lui a aussi commandé une pochette de leur album Broadsword and the Beast. Son travail a été aussi utilisé par Tolkien Estate.

En 1989, on lui propose une place à Industrial Light & Magic, plus connu sous le nom d’ILM, importante compagnie de design et d’effets spéciaux créée par George Lucas. Cela lui permet de participer a de nombreux dessins pour Star Wars : Episode I – La menace fantôme, notamment en créant le personnage de Dark Maul et les costumes de Padmé Amidala. Il a aussi contribué au design d’autres films de la saga. Il a aussi fait partie de l’équipe du film Pinocchio de Francis Ford Coppola et Hook de Steven Spielberg. Il a travaillé sur un large éventail de films comme Entretien avec un vampire, Terminator 2, Star trek VI, Dinotopia ou Casper le Fantôme. Il a aussi travaillé sur de nombreux programmes pour enfant. Par la suite, Iain McCaig a fondé Dananxi Studios, une compagnie de production qui a pour but d’apporter de la magie à l’écran. Son premier travail en tant que directeur, un film pour enfant intitulé The Face qui a fait l’ouverture du Festival du film de Santa Barbara en mars 1998 et gagne le premier prix Best Family Film au festival du film International de Houston.

En octobre 2008, Shadowline : The Art of Iain McCaig est sorti par Insight Editions, dont la sortie était initialement prévue pour 2007.

Son site :http://www.iainmccaig.com/

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Iain_McCaig

Adrian Smith

Adrian Smith est un illustrateur britannique, surtout connu pour ses nombreuses illustrations pour les jeux de Games Workshop.

Adrian et Ian Miller sont particulièrement bien connus pour leur travail dans les premiers jours de Warhammer 40k et la création d’un cadre noir graves atmosphérique.

Il a également travaillé dans les comics produire un certain nombre de couvertures pour les toxiques! et travaille sur la série de romans graphiques français Broz avec Pat Mills.

Smith a illustré des cartes pour Magic: The Gathering jeu de cartes à collectionner.

son site : http://www.adriansmith.co.uk/

Sources :  http://en.wikipedia.org/wiki/Adrian_Smith_%28illustrator%29

http://cghub.com/images/view/58748/

http://jongreenunnaturalhistory.blogspot.com/2009_09_01_archive.html

Randy Post « RK »

Né le 28 septembre, 1968
Nationalité américaine

Randy « rk » Post est un illustrateur de publications fantasy.

Post est né dans la région de Quad Cities de l’Illinois.

Il est diplômé de l’Université Northern Illinois avec un BFA à l’automne de 1994 et son premier emploi rémunéré a été pour la TSR (Donjons et Dragons) faire des illustrations intérieures pour un AD & D module intitulé Red Steel. Il a retenu une position illustration du personnel de la TSR / Wizards of the Coast à l’automne de 1996 peinture illustration de couverture pour les jeux et romans. WotC et RK se séparèrent à l’hiver 2000 et travaille maintenant comme illustrateur free-lance et artiste à plein temps en 3D pour Gas Powered Games (http://www.gaspowered.com/index.php) à Redmond, Washington.

Il a contracté et a travaillé par les effets ADI (Alien VS Predator), White Wolf, Microsoft (X Box et PC), LucasFilm, Sega (Dreamcast), Nintendo, Ballantine Books, Science Fiction Book Club, Hasbro (télévision et en animation), Marvel Entertainment, et Blizzard Ent. (Diablo 2). RK Post a désormais ses œuvres complètes disponibles dans un livre d’art à couverture rigide, post-mortem: l’art du RK Post. www.rkpost.net

son site :http://rkpost.tripod.com/

Sources : http://en.wikipedia.org/wiki/Randy_Post

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=events/jss/05champfacts

Alex Horley


<<talent artistique Alex Horley ne connaît pas de frontières. Il a une base solide dans l’art traditionnel d’un œil supérieur pour la lumière, la couleur, le placement de caméra et la composition.

Il est bien connu pour sa gamme de visuels différents en ce qui concerne la conception concept, et l’anatomie humaine exceptionnelle créature, capacité à représenter l’action et une histoire solide et le développement des séquences. Son caractère distinctif sauts d’images convaincantes de la page et lui a valu la réputation de l’un des meilleurs d’aujourd’hui visionnaires créatifs qui est de trouver un public en constante expansion.

Vrai nom Alessandro Orlandelli, est né dans la petite ville de l’Opéra dans la banlieue de Milan en Italie. Son amour pour le fantastique venu tôt en lisant son comics Marvel favori dans les années septante. Il a commencé à essayer de les dessiner quand il était à la maternelle et même en autodidacte la langue anglaise par la lecture de bandes dessinées. Dans ces pages il a étudié stylings de maîtres tels que Jack Kirby, Gil Kane, Gene Colan, ainsi que John et Sal Buscema. Des années plus tard il serait les écrits de Robert E. Howard qui a alimenté son imagination et l’amour du genre fantastique. Il découvre alors l’art de Frank Frazetta sur la couverture de l’Conan le destructeur série de bandes dessinées. Il recherche les librairies pour plus de son travail et suis tombé sur l’art fantastique de Frank Frazetta vol. 1-4. Le lendemain, il a acheté son jeu très poing et de pinceaux et de peinture a commencé à pousser sur le canevas.

Après le lycée, il se rendit directement dans l’Art College et a ensuite été accepté dans la prestigieuse Académie des Beaux-Arts de Milan. Au cours de sa première année, il a été invité à effectuer un stage au musée de l’académie « Galerie de Brera. » Tout le temps libre qu’il avait été passé peindre ses propres illustrations de style fantastique et de fréquenter les magasins locaux de bande dessinée. Il a commencé à recueillir des publications de pâtes, Vampirella, Creepy, Eerie ainsi que des livres sur tout le monde de Caravage à Waterhouse. Pendant ce temps, il a également découvert les œuvres de Richard Corben et Simon Bisley. A côté de ces deux artistes Frazetta serait la plus forte influence sur lui tout en développant ses propres compétences en tant que peintre.

Il a commencé sa carrière professionnelle après le droit diplômé de l’académie. Il a commencé la création de pochettes pour les jeux vidéo et jeux de rôle magazines de jeu sur le marché européen. Très tôt, il fit un voyage à Londres pour rencontrer les éditeurs de Monster massacre et BD Blackball. Il fut immédiatement commandé pour plusieurs pin-ups. Il a également commencé à travailler pour Marvel en Italie et en design des personnages pour la production de The Mutant Chronicles publié par Acclaim Horse / Dark.>>

son site : http://www.alexhorleyart.com/home.html

Source :  http://www.alexhorleyart.com/bio.html

Michael Komarck

Michael Komarck est un illustrateur américain qui a fait de nombreux artworks pour des compagnies de jeux de rôles et de jeux de cartes, ainsi que pour des couvertures de romans.

Pour ce qui concerne le Trône de Fer, on lui doit la couverture de The Art of George R. R. Martin’s A Song of Ice and Fire (Le Trône de Fer – Art et Illustrations en version française) ainsi que quelques artworks pour le jeu de carte dans sa version collectable cards game (CCG).

On lui doit aussi de nombreuses illustrations pour les calendriers de la saga A Song of Ice and Fire anciennement édités par Dabel Brothers Publishing.

son site :http://www.komarckart.com/

Source :  http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Michael_Komarck

Greg Staples

Né à Sheffield, South Yorkshire, en 1970, Greg Staples commencé illustrant dès qu’il pouvait ramasser un crayon.

D’un très jeune âge, Greg a eu un intérêt pour les comics et a attiré tout et n’importe quoi. Bien que Greg a été très crédité à l’école pour ses réalisations artistiques, quand il était temps de former officiellement lui a dit «il n’y avait pas d’argent dans l’illustration» par ses tuteurs. Donc, en quittant l’école, il a décidé de suivre une formation d’architecte. Toutefois, son ambition de devenir un illustrateur était si fort, il décida de quitter après trois ans de poursuivre sa passion.

Au cours des dix-huit mois, tandis que la gestion de deux emplois à temps partiel, Greg a travaillé dur pour mettre sur pied un portefeuille qui lui semblait susceptible de convaincre les éditeurs de la Colombie-2000AD comique.

Le travail a porté fruit. En 1990, il obtint sa première chance quand elle est bien connue fantastique artiste Simon Bisley repéré son talent et l’a présenté à l’éditeur puis de 2000AD Richard Burton. Une semaine plus tard, Greg a reçu un script try-out qui a été bien accueilli et il a ensuite été offert la chance de tirer la Grande-Bretagne le premier ministre bande dessinée caractère Judge Dredd.

Ses travaux sur Judge Dredd a marqué le début de la carrière de Greg en tant qu’artiste et illustrateur et plus des quinze dernières années, Greg a travaillé sur de nombreux projets allant de la Guerre des Mondes avec Jeff Wayne pour Magic: The Gathering et est également le co-fondateur de effets visuels société Ark VFX.

Son site : http://www.gregstaples.co.uk/

Glowei (Wang Wei)

Date de naissance: 18 février 1980
Sexe: Homme

Irvine, Etats-Unis

Actuellement employé comme: illustrateur Blizzard Entertainment Irvine, CA

Diablo

Glowie a contribué à toutes les œuvres de trois de leurs mondes de jeu en cours. Ses contributions Diablo 3 est venu à la lumière. surtout quand il a été ajouté au site Web de l’artiste Blizzard SonsOfTheStorm.com; même s’il n’avait que 5 pièces d’art Diablo à l’époque, étaient tous de très haute qualité et très admiré par les fans.

Le site personnel Wang Wei est en cours d’élaboration.

Son art peut aussi être vu à la Société CG.

Sa page de profil à SonsoftheStorm.com les traits de son œuvre pour Diablo, Warcraft, StarCraft, et un peu d’art personnelle.

son site :http://www.weiwangart.com/

sa galerie : http://www.sonsofthestorm.com/gallery.php?artist=glowei

Sources :http://blizzardart.cgsociety.org/about/

http://www.diablowiki.net/Wang_Wei#Background

Warren Mahy

Né le: 29 septembre 1969

Ville d’origine: Tauranga – Nouvelle-Zélande

Notes: Pour les huit dernières années, Warren a permis de créer des créatures et des personnages familiers à un public mondial de l’industrie cinématographique et télévisuelle. Son travail avec Weta Workshop a mis ses efforts dans l’arène à travers le monde du mythe et de fantasme.

Hercule, Xena et la trilogie film épique Le Seigneur des Anneaux ne sont que quelques projets sur son curriculum vitae. Travaillant principalement dans le domaine de la conception concept de l’atelier avec des tâches allant de l’illustration main libre pour 3D sculpture maquette de rendu des couleurs assistée par ordinateur, Warren œuvres une variété de médiums dessins pour aider à atteindre le résultat souhaité. Alors que chez Weta son expérience comprenait également la gestion de la fabrication et l’installation de grandes sculptures échelle, la sculpture des figures et des bustes échelle. Warren travaille maintenant chez lui, à Tauranga, Nouvelle-Zélande se concentrer sur l’illustration à la pige pour une variété d’éditeurs et continue d’ajouter de design concept via Internet pour Weta.

son site : http://www.mahystudio.com/

Source : http://www.pen-paper.net/rpgdb.php?op=showcreator&creatorid=10567

Dan Scott

Dan Scott a travaillé professionnellement dans le genre de l’art fantastique depuis environ 1996.

Il a produit l’art pour Magic: The Gathering, Dungeons & Dragons, Warhammer 40K, Warhammer, et DC Comics, entre autres.

Dan abord illustré de cartes de Magic lors de Guerriers de Kamigawa et a fait 26 cartes à ce jour par la libération dissensions.

son site : http://www.danscottart.com/

Sources : http://randomactsofartwork.tumblr.com/

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=events/jss/06champfacts

Hajime Sorayama

SORAYAMA

Hajime Sorayama est né en 1947 à Imabari, préfecture d’Ehime, au Japon. Il a reçu son éducation de base à Imabari Kita High School. En 1965, il a été admis à l’Université Shikoku Gakuin, où il a commencé à étudier la littérature grecque et anglaise.En 1967, après la publication de son premier ouvrage, Journal rose, il est transféré à Chuo Art School de Tokyo où il a commencé à étudier l’art.

sorayama 4

Sorayama diplômé en 1968 à l’âge de 21 ans, et a obtenu un rendez-vous dans une agence de publicité. Il est devenu un illustrateur freelance en 1972.En 1978, il sortit son premier robot. Il réside à Tokyo.

sorayama 5

Travail Robot sexy de Sorayama, publié par Genko-sha en 1983, a fait ses formes robotiques organiques célèbre dans le monde entier. Pour le travail, il a utilisé les idées de l’art pin-up, qui dans le livre apparaissent alors comme Gynoids chromées dans des poses suggestives. Son prochain livre, Pin-up (Graphic-sha, 1984), continuer sur la même ligne. Un certain nombre de ses autres œuvres tournent autour de figures de même dans des poses suggestives, y compris des représentations très réalistes en latex et de cuir. Ses pin-up sont apparues mensuelle dans les pages du magazine Penthouse et Playboy TV a fait une émission spéciale sur les arts Soryama. La période 2000-2012 a inclus la conception organique de Sorayama de Sony AIBO robot chien de compagnie co-gagnante (avec Sony) Grand Prix du Japon de meilleurs prix de design (la distinction la plus élevée conférée par le Japon); Sony AIBO la conception robotique animal de Sorayama a été placé dans les collections permanentes du MOMA et le Musée Smithsonian Institute, publié un livre « Les objets de design» par Paola Antonelli du MoMA inclus Sorayama de et Sony AIBO avec d’autres conceptions remarquables où la forme et la fonction se combinent en harmonie. AIBO est le premier animal de compagnie du robot jamais artificiellement intelligent. Le «Projet de Dunk blanc » NIKE inclus arts Sorayama moins de 25 artistes japonais les plus inspirants.

Sorayama 3

En 1985 Sorayama publié la vidéo Illustration vidéo, son premier travail en dehors des livres d’illustrations. Cela comprend les travaux dans le « Brain Dead » Films (1992), « Timecop » (1994) et « camionneur de l’espace » (1995), la conception de cartes à collectionner, à tirage limité, CD Rom, des expositions d’art et le design industriel initial pour Sony AIBO robotique animaux, ainsi que l’art de couverture pour 2001 album d’Aerosmith Just Push Play.

sorayama 6

De 1985 à 2012 a été une période très occupée pour Sorayama qui a sorti son nouveau livre Master Works à la fin du printemps 2010 et est de nouveau travaillé avec les créateurs de films à Hollywood, Californie, Etats-Unis sur des projets de science-fiction fantastique qui seront annoncées en 2012. En 2012 Sorayama a travaillé sur 3 nouveaux projets notables avec le couturier américain Marc Ecko, un des plus célèbres réalisateurs de science-fiction du monde et une publiera un nouveau livre qui sera annoncée en 2013.

sorayama6

Son site : http://www.sorayama.net/

sources : http://en.wikipedia.org/wiki/Hajime_Sorayama

http://www.thepinupfiles.com/sorayama.html#.UW7DIUolvXQ

 

D’autres illustrateurs ici :

https://rigr.wordpress.com/illustrateurs-fantasy-deviantart/

9 commentaires

  1. Artiste peintre Gilles Rousset said,

    Un grand merci pour cet excellent article et ces superbes photos

  2. coupigny said,

    site trés intéréssant merci

  3. Filoo said,

    Un article qui tient la première place dans mes favoris. Une référence en la matière 🙂

  4. fajy de apprentiphotographe.ch said,

    Un grand merci pour cet article que je viens de découvrir, super. Je dirais par contre qu’il manque la bio de Hajime Sorayama…

    Fajy de apprentiphotographe.ch

    • rigr said,

      Merci 😉
      Je vais me pencher dessus pour le rajouter 😉

      • Fajy de apprentiphotographe.ch said,

        Salut,

        Cela faisait un moment que je n’étais pas venu sur ton site et je vois que tu as rajouté la bio de Hajime 🙂

        Super, merci

        Fajy de apprentiphotographe.ch

  5. Shanell Truhe said,

    What’s Going down i’m new to this, I stumbled upon this I’ve found It positively useful and it has helped me out loads. I am hoping to contribute & assist other users like its aided me. Good job.

  6. achat de fichier said,

    Hello… Ton site est plutot pas mal. je voulais notamment des infos a ce sujet.

    • rigr said,

      Bonjour, quelles infos souhaiterais-tu avoir à ce sujet ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :