Les arbres parlent à Gembloux !

Voici une petite campagne d’affichage orientée sur le respect de l’environnement qui a été menée dans le cadre de la semaine de la propreté, au niveau des parcs du Clos de l’Orneau et des Closières (Gembloux).

Cet affichage a pour but d’interpeller et inviter les différents usagers de ces sites à respecter l’environnement qui les entourent.

En effet, bien souvent (trop souvent) des personnes fréquentant les espaces verts laissent derrière leurs passages, de nombreux détritus…

Des poubelles sont pourtant mises en place et en nombre suffisant. Pas assez visiblement pour les plus « rebelles » qui préfèrent laisser une triste et laide image pour les suivants.

 

L’idée était d’humaniser les arbres qui, étant présents en permanence, garderaient un œil (même deux yeux)  sur les  personnes qui fréquentent ces espaces verts tout en les interpellant sur cette problématique au travers de « bulles de bd » teintées d’une touche quelque peu humoristique.

 

Qui de mieux placé qu’un arbre, pour « parler » environnement ?!  

 

« Souriez ! vous êtes observés ! »

 

Les Arbres…

 

Clos de l’Orneau :

Parc d’Epinal :

Closières :

Voici les quelques « bulles » affichées :

 

 

Je tiens à préciser qu’aucun clou ou agrafe n’a été utilisé pour fixer les différents éléments sur les arbres, le tout a été ficelé à l’aide de fils de pêche et de scotch…

 

ODIN.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :